L’Alpina D3 S 2023 reçoit un nouveau visage et son groupe motopropulseur de 350 ch reprend le modèle de pré-rafraîchissement.
Les Alpina B3 et D3 S 2023 arrivent dans des styles de carrosserie berline et break pour donner à la BMW Série 3 récemment rafraîchie un avantage plus net. En Allemagne, les deux modèles sont disponibles à la commande dès maintenant et les livraisons débuteront en octobre 2022.
Le B3 reçoit un moteur six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres plus puissant. Il produit maintenant 488 chevaux (364 kilowatts) et 538 livres-pied (730 Newton-mètres). Ce sont des gains de 32 ch (24 kW) et 22 lb-pi (30 Nm) par rapport à la version précédente. La puissance passe par une boîte automatique à huit rapports.
Pour obtenir la puissance supplémentaire, Alpina équipe le moteur de carters de turbine à débit optimisé, d’un refroidisseur intermédiaire plus grand, de radiateurs déplacés et de conduits d’air avec une section transversale améliorée. La boîte de vitesses a un convertisseur de couple mis à jour.
Performance. Couple. Efficacité.
La berline B3 atteint 100 km/h en 3,6 secondes et a une vitesse de pointe de 305 km/h. Le wagon atteint 100 km/h en 3,7 secondes et atteint 302 km/h.
Le groupe motopropulseur du D3 S reprend le modèle de pré-rafraîchissement. Un six cylindres en ligne diesel biturbo de 3,0 litres développe 350 ch (261 kW) et 538 lb-pi (730 Nm). La berline atteint 100 km/h et une vitesse de pointe de 273 km/h. Le wagon atteint 100 km/h en 4,8 secondes et peut atteindre 270 km/h.
Le B3 et le D3 S sont exclusivement équipés d’une transmission intégrale et d’un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique. Ils bénéficient des pièces Alpina pour les ressorts, les butées de suspension et les stabilisateurs. La société recalibre également les paramètres de la direction.
Précision, agilité, dynamique
La série 3 à l’écoute comprend un nouveau séparateur avant avec la marque Alpina au centre. Le pare-chocs arrière a des contours intégrés pour la paire de sorties d’échappement de chaque côté. Le design à rayures angulaires de la marque Alpina orne les flancs des modèles.
À l’intérieur, les B3 et D3 S adoptent l’écran incurvé de 14,9 pouces de la série 3 rafraîchie . Alpina recolore les jauges du tableau de bord numérique selon le schéma bleu et vert traditionnel de l’entreprise. Site officiel Alpina
En résumé :
- La BMW Alpina D3 S est une berline ou un touring sportif qui offre un mélange unique de sportivité et d’agrément de conduite, avec un design extérieur revisité et les dernières innovations BMW dans le domaine de la connectivité.
- Le moteur six-cylindres en ligne de 3,0l Bi-Turbo atteint une puissance maximale de 261 kW (355 ch) et un couple maximal de 730 Nm.
- La berline passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes et atteint les 273 km/h de vitesse maximale.
- Le touring passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et atteint les 270 km/h de vitesse maximale.
- Le châssis Sport ALPINA spécialement développé pour ce modèle se caractérise par une dynamique longitudinale et latérale élevée.
- La BMW Alpina D3 S utilise la technologie d’hybridation légère BMW avec un démarreur-générateur de 48 volts – pour une réponse immédiate du moteur et une efficacité accrue.