La nouvelle Alpina B3 Touring arrive des voisins de Buchloe.
Alpina présente le nouveau B3 Touring à l’IAA 2019. Les changements de style par rapport à la BMW Série 3 Touring standard incluent; un nouvel ensemble de jantes en alliage de 19 pouces; un kit de carrosserie discret; un système d’échappement à quatre sorties de diamètre supérieur et un hayon reprofilé avec un nouvel aileron de toit. Les acheteurs peuvent également spécifier en option les jantes en alliage à rayons multiples de 20 pouces de la marque Alpina.
Galerie / Alpina B3 Touring
Châssis de l’Alpina B3 Touring
À l’instar de l’ ancienne berline B3 , la nouvelle Alpina B3 Touring propose une gamme de révisions de châssis. Les améliorations comprennent une voie plus large, un empattement plus long, des pneus Pirelli P Zero, des ressorts Eibach plus rigides, des amortisseurs adaptatifs, des freins à disque de diamètre supérieur et des étriers à quatre pistons. Alpina propose également un jeu de freins hautes performances légers, percés et ventilés en option.
Intérieur
À l’intérieur, l’Alpina B3 comprend une paire de sièges sport uniques garnis de cuir; un volant chauffant en cuir cousu à la main; des plaques de marche marquées «Alpina» et des tapis de sol uniques avec des emblèmes métalliques Alpina. À l’instar de la série 3 Touring standard, les acheteurs bénéficient également d’un habitacle pour instrument numérique de 12,3 pouces et du système d’infodivertissement iDrive de BMW.
Motorisation
L’Alpina B3 Touring est propulsée par une version optimisée du moteur à essence de 3,0 litres à deux turbocompresseurs de BMW. Celui-ci comprend un système de refroidissement amélioré; un échappement révisé, une paire de turbocompresseurs reconfigurés; un calculateur remappé pour une puissance maximale de 457 ch et un couple de 700 Nm. Alpina revendique une vitesse maximale de «plus de 300 km/h».
- Cylindrée: 3.0L 6cyl. inj. directe turbo
- Puissance: 440 ch à 5500 tr/min
- Boite de vitesse : Manuelle
- Transmission: Arrière
- Couple: 660 Nm à 3000 tr/min
Le moteur transmet sa puissance aux quatre roues via une nouvelle boîte automatique à huit rapports! développée en collaboration avec le constructeur de transmissions allemand ZF. L’essieu arrière de la B3 est également doté d’un différentiel à glissement limité à commande électronique. Qui, selon Alpina, améliore la traction et l’adhérence dans les virages. Site officiel Alpina
- Vitesse max: 303 km/h
- Consommation (urbaine / extra urbaine / moyenne): 12.10 / 7.30 / 9.10 L/100 km
- Autonomie optimale: 822 Km
- Autonomie moyenne: 659 Km
- Prix du plein : 82.8 €
- Accélération (0 à 100km): 4.3 s
- Rejet de Co2: 207 g/km
En résumé :
- C’est un break sportif basé sur la BMW Série 3 Touring, avec un moteur essence 3.0 biturbo de 462 ch et une transmission intégrale.
- Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteindre une vitesse maximale de 303 km/h.
- Elle est équipée de nombreux équipements de confort et de sécurité, comme le toit ouvrant, le système harman/kardon, l’affichage tête haute, la caméra de recul, le régulateur adaptatif, etc.
- Elle a une consommation mixte de 11,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 207 g/km selon le cycle NEDC.
- Son prix neuf était d’environ 80 000 € en 2019.