L’Alfa Romeo Giulia GTA a été conçue pour célébrer le 110e anniversaire d’Alfa Romeo.
Alfa Romeo a dévoilé une version hardcore prête pour la piste de sa berline Giulia Quadrifoglio , la GTA et la GTAm. Avec moins de poids, plus de puissance et une poignée d’améliorations aérodynamiques, c’est l’Alfa moderne la plus extrême à ce jour.
La Giulia GTA a été conçue pour célébrer le 110e anniversaire d’Alfa Romeo. GTA signifie Gran Turismo Alleggerita (le mot italien pour allégé). Le nom a été utilisé pour la première fois sur la Giulia en 1965, où il a connu un immense succès en sport automobile dans toute l’Europe. Maintenant, le nom légendaire est de retour. La Giulia GTA obtient des améliorations en fibre de carbone à l’intérieur et à l’extérieur pour gagner du poids.
Il y a un toit en fibre de carbone, un capot, un pare-chocs avant, des passages de roue, un diffuseur, un arbre de transmission et des garnitures intérieures. D’autres améliorations de l’allègement comprennent le Lexan pour les vitres de portes arrière et le pare-brise arrière, et l’aluminium léger utilisé dans le moteur, les portes et les composants de suspension. Le poids est de 1519 kg, soit une économie de poids de 99 kg par rapport à la Giulia Quadrifoglio standard.
La GTAm encore plus extrême
Optez pour le GTAm encore plus extrême. Les sièges arrière sont supprimés et remplacés par des supports pour casques et un extincteur. L’ensemble comprend également un arceau de sécurité; des sièges baquets en fibre de carbone; des harnais à six points, des poignées de porte à la place des poignées; un séparateur en carbone et une aile massive en carbone (illustrée dans la galerie ci-dessus).
La GTA et la GTAm obtiennent le même V6 bi-turbo de 2,9 litres du Giulia normal! réglé sur 540 chevaux (au lieu de 510). Le contrôle de lancement standard permet à la voiture de sprinter de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes.
Alfa Romeo ne construit que 500 unités de GTA et GTAm dans le monde. En plus de la voiture, les acheteurs recevront également un casque Bell; une combinaison de course; des gants, des chaussures, une housse de voiture et un cours spécifique Alfa Romeo Driving Academy avec leur achat. Alfa dit que la plupart des voitures seront_vendues en Europe. C’est « évaluer les opportunités d’introduire la GTA sur d’autres marchés clés à travers le monde, y compris aux États-Unis ». Site officiel Alfa-Romeo