Alfa Romeo a lancé les éditions spéciales du Giulia et Stelvio Quadrifoglio 100th Anniversary pour le centenaire du premier Quadrifoglio.
À l’occasion de cet anniversaire spécial, Alfa Romeo a présenté les nouveaux modèles Giulia et Stelvio Quadrifoglio avec une édition commémorative exclusive « Quadrifoglio 100th Anniversary« . Limitée à seulement 100 exemplaires pour chaque modèle. Cette édition anniversaire est le résultat de 100 ans de recherche d’excellence technique appliquée aux véhicules de course et de série.
Galerie – Quadrifoglio 100th Anniversary
Son caractère emblématique, sa pureté technique et sa technologie ce combines pour le placer au sommet de ses segments respectifs ! avec des rapports de maniabilité et de puissance/poids parmi les meilleurs de sa catégorie. Créant ainsi un environnement unique et immersif. expérience de conduite. Il existe de nombreuses nouvelles fonctionnalités, telles que des badges de célébration et des caractéristiques exclusives.
Pour célébrer un siècle de pure sportivité ! le Quadrifoglio revient dans sa patrie de Sicile alors qu’Alfa Romeo choisit l’île comme toile de fond pour une séance photo commémorative qui non seulement raconte la tradition mais met également en valeur la « Grande Beauté » italienne et le « Made in Italy ». « . Après cent ans, le voyage Quadrifoglio n’est pas terminé car il continue d’être réinventé. Cela ce projete dans un avenir radieux qui rend hommage aux succès passés.
Sous le capot
Les éditions Giulia et Stelvio « Quadrifoglio 100th Anniversary » sont le résultat de 100 ans de recherche sur l’excellence technique pour les véhicules de course et de production. Le moteur V6 s’améliore à 520 chevaux (pour l’Europe, le Royaume-Uni et la Chine) ! il ce voit maintenant équipé d’un différentiel mécanique à glissement limité ! une caractéristique qui fait ses débuts dans cette série spéciale de lancement. Il s’agit d’un dispositif technique important qui, grâce à un réglage spécifique issu de l’expérience de conception de la Giulia GTA ! contribue à améliorer le comportement et la traction de la voiture ! optimiser le transfert de couple et augmenter la stabilité, l’agilité et la vitesse dans les virages.
Une édition limitée à 100 exemplaires
Des performances de conduite améliorées, grâce à une légèreté surprenante obtenue en utilisant des matériaux ultra-légers comme l’aluminium pour le moteur et la fibre de carbone pour l’arbre de transmission, le capot, le becquet et les jupes latérales. L’aérodynamique active de la Giulia comprend un séparateur avant en fibre de carbone qui contrôle le flux d’air sous le véhicule pour une stabilité et des performances accrues lorsqu’on l’activé. Enfin, le système d’échappement Akrapovich donne à l’échappement un son unique.
Giulia et Stelvio ont une forte personnalité à l’extérieur avec un look familial qui se caractérise par les phares « 3+3 ». Ils disposent de nouveaux phares adaptatifs Full-LED Matrix qui offrent un faisceau de route anti-éblouissant et adaptatif pour un éclairage optimal dans toutes les conditions ! économisant de l’énergie, améliorant la sécurité et réduisant la fatigue oculaire. La Giulia a des jantes en alliage sport de 19″ avec 5 trous brunis et la Stelvio a des jantes de 21″ ! toutes deux avec de nouveaux étriers de frein dorés exclusifs. La même couleur précieuse distingue l’emblème célébrant le 100e anniversaire de Quadrifoglio, positionné sur l’aile des deux voitures. Pour encore plus de sportivité, Giulia et Stelvio disposent toutes deux de calandres et de coques de rétroviseurs en fibre de carbone apparentes. Trois couleurs sont disponibles : Rosso Etna, Verde Montréal et Nero Vulcano.
Raffinement technique supérieur
La même sensation sportive se retrouve dans les intérieurs ! où l’on retrouve une combinaison exclusive de cuir noir et d’Alcantara ! soulignée par de nouvelles et exclusives surpiqûres dorées apparentes et une finition carbone 3D innovante pour le tableau de bord ! le tunnel central et les panneaux de porte. Sur le tableau de bord, il y a un point spécial « 100 » à côté d’un Quadrifoglio doré. Le volant recouvert de cuir et d’Alcantara avec des surpiqûres noires et des inserts en fibre de carbone.
Qu’il s’agisse du look exclusif, de la technologie ou de la connectivité embarquée ! toutes les fonctionnalités ce voient destinées à une expérience de conduite typique d’Alfa Romeo. Cela se voit dans le nouveau tableau de bord ! qui comprend le design historique « télescopique » et fait ses débuts avec un écran TFT entièrement numérique de 12,3″ où vous pouvez accéder à toutes les informations du véhicule et aux paramètres de la technologie de conduite autonome. En plus des trois disponibles dans toute l’Alfa Disposition Romeo (Evolved, Relax et Heritage) ! la configuration exclusive « Race » entre dans le Quadrifoglio.