Alfa Romeo Disco Volante 2013 célébrant le 60e anniversaire de la première Alfa Romeo 1900 C52 Disco Volante.
C’est l’un des événements sociaux les plus importants de la planète. Cette année, le prix du design décerné au concept Alfa Romeo Disco Volante 2013. Un modèle qui, selon son créateur, s’est inspiré du joyau de 1952; dont il porte son nom, l’Alfa Romeo 1900 C52. Surnommée Disco Volante par son designer Touring. La marque vient d’annoncer qu’elle sera fabriquée sur commande, bien que son prix soit inconnu.
C’est un centre de pèlerinage obligatoire pour tous les fans du monde de l’automobile! car il concentre les plus belles voitures de tous les temps. Cette année, le prix du meilleur design a_été attribué à l’ Alfa Romeo Disco Volante 2013! un concept créé par le designer Touring et qui a inspiré l’ Alfa Romeo 1900 C52 « Disco_Volante » de 1952 , d’après la marque elle-même.
Concours d’élégance de Pebble Beach
Ce concept (qui se rendra aux États-Unis 60 ans après l’original pour participer au concours d’élégance de Pebble Beach ) ! basé sur le coupé Alfa Romeo 8C Competizione; assemblant son moteur Ferrari V8 de 4,7 litres et avec traction exclusivement aux roues arrière.
Contrairement à d’autres concepts, l’Alfa Romeo Disco Volante 2013 entrera en production. Mais exclusivement sur demande et de manière artisanale, avec une moyenne de 4 000 heures de travail par unité. En tant que véhicule spécial pouvant inclure des équipements adaptés au consommateur; son prix n’a pas_été fourni par la marque italienne. En voyant les images, je suis sûr qu’il mérite chaque centime.
Controverse d’inspiration
Il existe deux marques qui possèdent la plupart des plus belles voitures jamais construites! Alfa Romeo et Lancia , des entreprises qui ont vécu à leur plus grande splendeur jusqu’à la fin des années cinquante et soixante.
Selon Alfa Romeo , cette sculpture sur roues est inspirée d’un modèle de 1952; du nom de l’Alfa Romeo 1900 C52 « DiscoVolante ». Cette voiture de sport est basée sur le succès de la berline 1900 des années 50. A laquelle Touring a ajouté une belle carrosserie légère et aérodynamique pour extraire les performances maximales de son moteur moderne.
Cependant, parmi les joyaux appartenant au patrimoine de la » biscione « ! il existe un modèle dont certaines lignes ressemblent beaucoup à celles du concept qui nous concerne! l’ Alfa Romeo Giulia Sprint Speciale conçue par Bertone en 1958 et produite en série entre 1959 et 1966
Nous vous laissons quelques images de ce modèle pour que vous puissiez vous juger ! la forme de l’arrière avec l’encadrement des groupes optiques, les courbes du corps, de l’avant … qu’en pensez-vous ? Jetez un coup d’œil à la galerie de photos et dites-nous s’il ressemble davantage au volant 1900 C52 ou au Giulia SS.