Conçue par le directeur technique Jan Monchaux et son équipe, la C43 est une « évolution » de sa devancière, la C42.
La monoplace Alfa Romeo C43 se démarque de sa devancière avec un nouveau profil aérodynamique. Elle a une livrée redessinée, entre autres changements.
Galerie – Alfa Romeo C43 2023
La livrée rouge et noire de la C43 est l’œuvre de l’Alfa Romeo Centro Stile, qui est le même centre de design qui dessine les voitures de route de la célèbre société italienne . Alfa Romeo décrit la C43 comme une évolution de la C42, son prédécesseur, et note qu’une équipe technique dirigée par Jan Monchaux l’a développée autour d’un nouveau bloc d’alimentation d’origine Ferrari. Il comporte plusieurs mises à jour et de nombreuses nouvelles pièces, bien que tous les détails n’aient pas été publiés, et Alfa Romeo espère que les modifications apportées à la voiture permettront à son équipe de s’améliorer au cours de la saison 2023.
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Une évolution de celle de l’année dernière
« Cette voiture est une évolution de celle de l’année dernière. Elle reflète la nouvelle réglementation et introduit des changements majeurs dans les domaines où nous avons trouvé des améliorations nécessaires. J’espère qu’elle sera plus rapide que la voiture à succès que nous avions l’année dernière! c’est ce qui compte le plus, et plus fiable également. Nous avons déployé beaucoup d’efforts dans cette direction », a déclaré Monchaux, le directeur technique de l’équipe de Formule 1 d’Alfa Romeo.
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Teste de la Alfa Romeo C43 à Barcelone
Alfa Romeo commencera à tester la C43 à Barcelone, en Espagne, en février. Puis la voiture ira à Bahreïn pour d’autres tests avant la première course de la saison 2023 de F1 . Valtteri Bottas et Zhou Guanyu piloteront pour Alfa Romeo au cours de la saison à venir.
Et bien que les chances que des conducteurs non professionnels prennent la C43 pour un tour sont faibles. Toute personne avec ou sans permis pourra le conduire dans le jeu vidéo F1 2022.