Alfa Romeo a présenté la C41, la formule 1 qui participera au championnat FIA 2021.
L’équipe Alfa Romeo est devenue la troisième à révéler sa voiture pour la prochaine saison de Formule 1 2021, qu’elle appelle la C41.
Comme nous l’avons vu jusqu’à présent avec les lancements des McLaren MCL35M et AlphaTauri AT02 , il n’y a pas beaucoup de différence par rapport aux machines de la saison dernière. Avec la perturbation majeure du calendrier 2020, la F1 a retardé les changements de règles plus importants d’une saison et a maintenu les règlements pratiquement intacts pour 2021.
Les nouvelles règles entrent en jeu
Cela dit, il y a des domaines dans lesquels de nouvelles règles entrent en jeu. Le plancher est un exemple! avec des voitures forcées d’adopter un plancher plus propre et effilé vers l’arrière par rapport aux versions ventilées de 2020. Cependant, la C41 a un petit coup intéressant devant les roues arrière! que nous n’avons pas vu sur d’autres voitures révélées jusque là.
Pour la C41, Alfa Romeo a dépensé des «jetons» de développement sur le nez! un chemin de développement similaire à la voiture AlphaTauri. Le nouveau nez présente une pointe différente! une partie supérieure plus concave et une charge aérodynamique intérieure encore plus importante qu’avant! alors qu’Alfa Romeo tente, comme tout le monde, de récupérer l’appui perdu dans la nouvelle réglementation.
Bien sûr, un changement que nous ne pouvons pas voir avec la C41 est celui dont Alfa Romeo elle-même n’est pas responsable: le moteur Ferrari. La voiture utilisera une version plus récente du V6 hybride, bien qu’elle conservera la boîte de vitesses Ferrari de 2020. Comme la C39, la voiture 2021 sera la seule à utiliser une boîte à air à entrée séparée.
Le binôme de pilotes 2021
Alfa Romeo conservera également son binôme de pilotes 2020 composé de; Kimi Raikkonen et Antonion Giovinazzi alors qu’il cherche à améliorer sa huitième place la saison dernière. Le duo n’a pu récolter que cinq points en 2020! marquant seulement quatre points chacun, et visera sans aucun doute beaucoup plus haut en 2021. Site officiel Alfa Romeo