L’Acura TLX PMC Edition 2020 construit à la main par des techniciens NSX.
L’Acura TLX PMC Edition 2020, fera ses débuts au Salon de l’auto de New York 2019 plus tard ce mois-ci. Elle sera le premier d’une série de modèles à édition limitée «fabriqués à la main», selon Acura. Le TLX sera mis en vente cet été, et une édition spéciale MDX devrait suivre un jour.
«PMC» signifie «Performance Manufacturing Center», l’usine de Marysville (Ohio) qui construit la NSX . Parce qu’elle avait déjà été conçue pour construire une supercar à faible volume, Acura pensait que l’usine pourrait également être utilisée pour ajouter une touche spéciale à ses modèles plus banals. La TLX PMC Edition sera assemblée à la main par les mêmes techniciens que celle qui construit la NSX et sera soumise au même processus de contrôle de la qualité que cette voiture à six chiffres, selon Acura.
Caractéristiques de la TLX PMC Edition.
L’édition PMC se distinguera d’un TLX ordinaire principalement par sa peinture. La teinte Valencia Red Pearl a_été prise – vous l’avez bien deviné – la NSX. Selon Acura, la peinture [est] dotée de la technologie nano-pigment, ce qui crée une apparence plus vive. Les robots appliquent plusieurs couches de base et deux couches transparentes. Chaque travail de peinture est ensuite inspecté à la main. L’ensemble du processus, y compris le traitement thermique, prend cinq jours, selon Acura. C’est une éternité comparée au processus de peinture utilisé sur une chaîne de montage automobile normale.
«effet de halo»
Il est_inhabituel de voir un constructeur essayer de transformer une voiture produite en série! comme la TLX, en un produit fabriqué à la main et en petites séries. Acura semble essayer de créer un lien plus fort entre la supercar NSX et ses modèles habituels. Cet effet [est] connu dans l’industrie sous le nom d ‘«effet de halo»! mais la plupart des constructeurs automobiles ne se donnent pas la peine de mettre des berlines sur des chaînes de montage de supercars pour exploiter cet effet.
Outre le processus de fabrication en petites séries et la peinture spéciale, l’édition PMC est_fondamentalement un modèle TLX Advance haut de gamme doté du style extérieur plus sportif du niveau de finition A-Spec. L’édition PMC présente des caractéristiques uniques, telles que des roues 19 pouces spécifiques au modèle, des garnitures extérieures noir brillant, des sièges en cuir Milano avec insertions en alcantara et des dispositifs de finition d’échappement chromés noirs, mais les modifications sont toutes esthétiques.
Motorisation
Acura peut construire ce TLX dans la même usine! mais cela ne signifie pas que la berline bénéficie du groupe motopropulseur hybride de la NSX. L’édition PMC propose le même V6 de 3,5 litres que celui proposé dans d’autres versions du TLX. Le V6 est_évalué à 290 chevaux et 267 lb-pi de couple. Couplé à une transmission automatique à neuf vitesses avec traction intégrale .
Tarif
L’édition PMC coûtera «environ 50 000 dollars», selon Acura. Cela représente environ 4 000 USD de plus qu’un TLX Advance à traction intégrale entièrement chargé. Le TLX ne sera pas le seul véhicule à bénéficier du traitement PMC. Acura prévoit également de lancer un crossover PMC Edition MDX et pourrait créer d’autres éditions spéciales à l’avenir. Site officiel Acura