La nouvelle Acura TLX 2018 au salon de l’auto de New York.
Acura avait besoin de donner un sérieux coup de barre à sa TLX pour la rendre « concurrentielle » . Pour rivaliser avec les autres berlines sport de luxe que l’on retrouve sur le marché. La compagnie l’a même dit, les rivales de la berline bénéficient d’une mise en marché très agressive, tandis qu’ Acura préfère se concentrer sur ses valeurs…
Peu importe ce que cela veut dire, Acura nous amène aujourd’hui une TLX rafraîchie, en tant que modèle 2018, et qui arrivera dans tous les bons magasins en juin. Toutefois, soyez prévenus, vous verrez les mots « nouvelles TLX » partout.
La berline- prévue chez les concessionnaires Acura en Juin.
La TLX 2018 bénéficie d’un look plus agressif et sportif inspiré par le concept Acura Precision de l’année dernière. Une direction de conception qui a influencé avec succès le style des SUV de luxe MDX 2017.
Parmi les éléments de design les plus distinctifs, l’on note l’ajout d’une grille en forme de diamant. Une signature esthétique aussi apposée sur l’Acura MDX 2017. En plus de la nouvelle devanture, incluant la mise en place d’un parechoc revampé et de phares antibrouillards redessinés, les concepteurs nippons ont remodelé le parechoc arrière et intégré un pot d’échappement à sortie double.
Un nouveau haut design
Le tout nouvel ensemble A-Spec de l’Acura TLX 2018 élève le design à un autre niveau. Ainsi il plaira davantage aux conducteurs à la recherche d’une berline au look moderne et sportif. Offert dans les versions 4 cylindres et SH-AWD, il comprend un parechoc avant exclusif, des phares antibrouillard ronds à DEL, des prises d’air latérales agressives, un diffuseur arrière accentué par des embouts d’échappement grands et ronds de même qu’un aileron de coffre noir lustré.
Des jantes exclusives de 19 pouces au fini noir avec des pneus larges de 245 mm complètent une suspension sport. Le tous avec des réglages d’amortissement plus fermes et une direction électrique réajustée pour procurer une maniabilité plus nette et précise. Les modèles TLX A-Spec avec le rouage intégral SH-AWD sont_aussi équipés de ressorts. Aussi d’une barre stabilisatrice arrière plus rigides, pour un meilleur contrôle de la carrosserie.
Moteur et transmission | |
---|---|
Énergie | Essence |
Moteur(s) | 4/6 cylindres |
Position du moteur | Avant |
Cylindrée | 2 354 ou 3471 cm3 |
Puissance maximale | 154 à 290 ch DIN |
Couple maximal | 182 à 247 Nm |
Transmission | Traction |
Boîte de vitesses | Automatique à 8 ou 9 vitesses |
Galerie Photos |