L’Acura ARX-05 dévoilé à Monterey, ses débuts sont prévus à Daytona.
L’Acura ARX-05 a pris la piste sur le circuit Paul Ricard avant la poursuite des essais sur le continent américain. Le constructeur fait dans le teasing avec sa DPi basée sur un châssis ORECA 07. Team Penske fera rouler deux Acura ARX-05 la saison prochaine dans le championnat IMSA.
Basé sur le châssis ORECA 07
L’équipe de Roger Penske a donc rejoint la branche américaine de Honda. Par ailleurs il effectuera son retour en Endurance, après avoir brillamment remporté les titres LMP2 en ALMS en 2006, 2007 et 2008 avec des châssis Porsche RS Spyder LMP2.
Voir tous les autres modèles Acura
De même Acura a également collaboré avec la structure française Oreca. Ainsi il lui a fournit le châssis Oreca 07 à partir duquel le constructeur a développé son prototype ARX-05. Le moteur V6 3.5 litres biturbo modifié et installé sur le prototype.
La présentation officielle de la toute nouvelle Acura ARX05 a eu lieu ce vendredi soir. Cela se déroulais au Quail à Carmel, en Californie, dans le cadre des festivités de la grande semaine de Monterey. D’ailleurs l’événement reste le célèbre concours d’élégance de Peeble Beach.
Motorisation V6 bi-turbo
Le nouveau prototype Acura répondant à la réglementation DPi. Il a été développé sur une base du prototype Français LMP2 Oreca 07. Ainsi il est propulsé par un moteur 3,5 litres V6 bi-turbo. Cette ARX-05 se distingue de l’Oreca 07 par son museau avant. Celui-ci inclut l’éclairage Jewel Eye, cher à la firme Acura.
Le Team Penske vient ainsi d’officialiser ses derniers pilotes pour la saison 2018. D’ailleurs les Acura ARX-05 DPi affichent désormais complet. Le nouvellement couronné Champion de la catégorie Prototype, Ricky Taylor, rejoindra le programme Acura de l’équipe en DPi la saison prochaine.
Galerie Photos |