AC Schnitzer V8 Topster basé sur BMW Z4 3.0i

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La caractéristique la plus évidente du AC Schnitzer V8 Topster « la carrosserie fermée ».

AC Schnitzer V8 Topster. La tradition l’exige. Tous les deux ans, un véhicule très spécial est présenté au Salon international de l’automobile de Francfort. De plus, la gamme d’accessoires spéciaux AC Schnitzer inclut de nombreuses innovations. Et 2003 ne fait pas exception, la Concept Car AC Schnitzer V8 Topster. La base, la BMW Z4 3.0i, dans laquelle cependant « rien n’est_laissé au hasard ». L’élément optique le plus frappant, la carrosserie fermée, maintenant plus large de 13 cm, en couleurs orange / crème.

La technique du AC Schnitzer V8 Topster

L’organe qui donne la vie; la version améliorée du moteur huit soupapes de 4941 cm3 de la M5. Les ingénieurs Schnitzer travaillent avec notre partenaire technologique. Ils équipent le Topster avec des arbres à cames d’admission et d’échappement spéciaux. Les culasses également usinées, la compression portée à 11,5: 1 et l’unité de commande reprogrammée.

Pour améliorer le débit des gaz d’échappement un système d’échappement à haute performance a_été développé. La centrale repositionnée et tout le circuit d’huile optimisé. Il était_donc nécessaire de modifier le carter d’huile et la pompe à huile. Enfin, le flux d’air a été amélioré. De nouvelles conduites d’admission et 2 boîtiers de filtre à air ont été ajoutés. Ainsi, l’ensemble du circuit d’admission pourrait être optimisé.

Ces modifications abouti aux performances suivantes:

  • Puissance: 331 kW / 450 ch,
  • Puissance max. couple: 520 Nm, 0 – 100 km / h: 4,5 secondes,
  • Vitesse maximale: 305 km / h.

De plus, l’essieu arrière (ratio de 3,62: 1) dispose d’un blocage de différentiel variable de 0 à 100%. Ce blocage varie en fonction de la charge du V8 TOPSTER.

Le retard de freinage fourni par le kit de freins. Pour cela, des disques de frein de Ø 365×32 mm sont à l’avant. Ceux de 328×20 mm sont à l’arrière. Ils sont associés à des étriers de frein spéciaux. Même après plusieurs « freinages brusques », le système atteint des valeurs de décélération de 1 g et plus.

La technologie des suspensions

En sport automobile, une configuration correcte est souvent déterminante pour une victoire. Elle peut aussi garantir un podium. Nos ingénieurs de développement accordent une importance toute particulière au réglage optimal des suspensions. Le V8 Topster améliore nettement la dynamique de conduite. Le développement spécial d’une suspension ajustable à 9 positions rend cela possible. Elle est réglable AC Schnitzer RS. En plus de la réduction de 35 mm par rapport à la norme Z4, nous avons considérablement modifié les débits de ressort. Les mécaniciens ajustent également les amortisseurs pour accroître les performances sportives.

intérieur

L’intérieur de l’AC Schnitzer V8 Topster présente une combinaison unique. Il allie les développements de la gamme AC Schnitzer disponibles pour de nombreux modèles BMW à des produits spéciaux. Ceux-ci incluent les sièges baquets de course en cuir. Le volant sport avec airbag est également fourni en Alcantara avec surpiqûres oranges. Le soufflet de levier de vitesses et le protège-frein à main sont en Alcantara avec surpiqûres oranges.  Les tapis pour les pieds Velours, également avec des applications orange et le logo en cuir, complètent l’intérieur du Topster.

L’intérieur en fibre de carbone et le cache chromé de la barre de protection standard sont inclus. Les accessoires en aluminium incluent l’ensemble pédale, repose-pieds, pommeau de levier de vitesses et poignée de frein à main. Ils font partie de la gamme AC Schnitzer standard de la Z4.

Galerie Photos / AC Schnitzer V8 Topster

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