La ABT Audi RS6-R Avant devient désormais équipé avec un V8 porté à 730 ch.
L’ABT Audi RS6-R Avant avec 730 ch et 920 Nm – L’élite sportive en matière de transport Au salon de l’automobile de Genève, le tuner allemand ABT dévoilera une mise à niveau de 720 chevaux pour l’Audi RS6 Avant. Basé sur la RS6 , le wagon sportif a une vitesse maximale de 321 Km/h.
« En cette occasion idéale, avec de nouvelles lampes par exemple, notre kit carrosserie complet prend tout son sens »! a déclaré Hans-Jurgen Abt, PDG du plus grand tuner de voitures du monde fabriqué par le groupe Volkswagen.
Pour améliorer l’aspect extérieur, ABT a installé plusieurs nouvelles pièces en fibre de carbone apparent; spoiler à lèvre avant avec ses pales, garniture d’entrée d’air, jupe latérale ajoutée, lames latérales et jupe arrière. Couvercles de rétroviseurs, inserts d’aile et aileron arrière complètent cette version épicée. Ce qui est également nouveau, ce sont les jantes en alliage FR de 22 pouces! qui seront également présentées à Genève. Avec leur corpus noir et leurs doubles rayons polis à l’avant, ils allient sportivité et luxe.
➡ Une Audi RS 6 survitaminée.
Le paquet technique est également impressionnant. Alors que la voiture de série développe 552 ch, la version de ABT ne produit pas moins de 720 ch. Le module ABT Power S constitue la base de la mise à niveau. Il utilise une unité de contrôle du moteur ABT avec son propre logiciel spécialement développé.
Un système d’échappement en acier inoxydable développé sur mesure qui, avec ses deux doubles sorties d’échappement, produit un son rugissant.
La RS6-R ABT n’est pas seulement amusante sur une piste, c’est avant tout une voiture de tourisme. Contrairement à une hyper sportive ou une supercar, le confort est_maintenu. L’intérieur est_très soigné avec une polyvalence exceptionnelle : balade ou piste, seul ou en famille ! Le bonheur de la RS6-R développée par ABT.