Porsche dévoile la nouvelle Porsche 911 GT3 à l’ouverture du Salon de Genève.
Porsche a présenté la nouvelle Porsche 911 GT3 au Salon automobile de Genève. Une automobile conçu exclusivement pour les vrais fans de conduite sportive. Porsche a laissé son ego de côté et est retourné à offrir une boîte de vitesses manuelle pour la version GT3.
Un moteur de 500 ch
Le moteur est un boxeur 6 cylindre, 4,0 l de 500 ch atmosphérique. Par ailleurs ce moteur vient des moteurs qui donnent vie à la Porsche 911 GT3 R et RSR. En outre un fait très important est que la zone rouge commence à 9000 tours !!.
Boîte de vitesses manuelle
Les temps de la nouvelle Porsche 911 GT3 ne sont pas très différents de la génération précédente. Ainsi nous pouvons maintenant opter gratuitement pour une boîte manuelle a 6 rapports. Le prix de la version manuelle ne varie pas par rapport à une automatique. Du reste il faudra voir quelle version vend plusieurs unités. La Porsche 911 GT3 avec la transmission manuelle accélère de 0 à 100 km / h en 3,8 secondes (avec la boîte PDK en 3,4 secondes) et atteint 320 kmh (PDK 318 km / h).
➡ Voir aussi : Porsche 911 GT2 RS 2018 – Le modèle le plus puissant de Porsche
La boîte de vitesses manuelle est plus léger de 10 kg et PDK est associé à une auto mécanique – verrouillage et suspension dynamique du moteur. La nouvelle GT3 disposent également d’ essieu arrière directionnel qui peut tourner dans le même sens ou dans le sens opposé aux roues avant pour une meilleure performance et la stabilité en virage.
L’aérodynamisme
Porsche a porté une attention particulière a l’aérodynamisme. Ainsi un nouveau carénage frontal améliore le refroidissement et procure un écoulement laminaire accru autour des roues avant. À l’arrière, le nouvel aileron est_éloigné de l’habitacle et élevé de près de 2,5 cm. Le plus intéressant est_cependant soustrait à la vue.
Cette nouvelle GT3 est la première 911 avec un plancher aérodynamique muni d’aubes directrices derrière l’essieu avant qui guident l’air dans un diffuseur arrière. Cet équipement a pour résultat, selon M Preuninger, d’augmenter la déportance de 20 % par rapport à l’ancienne GT3 sans accroître la traînée.