Mazda dévoile le nouveau RT24-P Daytona Prototype International.
Mazda a dévoilé son nouveau prototype de course au Salon de Los Angeles: la RT24-P Racecar, avec un moteur turbo de 2,0 litres. Le Los Angeles Auto Show a donc accueilli la présentation du nouveau prototype de course Mazda . Lors de l’événement nord-américain, la marque japonaise a présenté la Mazda RT24-P Racecar. Elle vise ainsi à participer aux épreuves d’endurance les plus importantes, à commencer par les 24 Heures de Daytona, dont les débuts auront lieu en janvier de l’année prochaine.
La RT24-P est dotée d’un moteur MZ-2.0 T
La compétition est une bonne vitrine pour les constructeurs automobiles pour augmenter leur réputation. C’est le truc que la marque japonaise cache derrière cette RT24-P Racecar. En outre, Mazda veut renforcer son engagement envers les sports motorisés, ce qui, à son tour, soutient la sportivité de ses modèles de production. Le «P» dans son nom est un prototype et, contrairement à d’autres constructeurs tels que Porsche , Mazda n’a pas basé cette voiture sur aucun des véhicules de sa gamme, mais a été conçu pour les courses.
Ken Saward, directeur chez mazda americas
La Mazda RT24-P est une auto de course qui notamment soigne son design. En témoigne son joli museau, qui pourrait tout à fait demeurer celui d’une supercar de série… Le reste du fuselage préfère soigner l’aérodynamisme avec, notamment, une épine dorsale spectaculaire et un immense aileron arrière.
Par ailleurs sous cette peau en composite se cache un petit moteur 2.0 à quatre cylindres! gavé par un turbo qui porte sa puissance à 600 ch ! Avec juste 930 kg à traîner (soit moins qu’une fluette MX-5), les performances devraient donner le tournis. Mazda se contente d’annoncer une simple vitesse de pointe, située à « 320 km/h environ ». Rendez-vous aux
24 Heures de Daytona, fin janvier 2017, pour admirer ces « concept-cars » en piste ! Site officiel Mazda
Galerie Photos |