La Volkswagen Golf GTI TCR dévoile son concept agressif .
Le Volkswagen Golf GTI TCR Concept a fait ses débuts à l’événement Wörtherseetreffen de cette année à Reifnitz, en Autriche. Cela en prévision d’un modèle de série que les clients seront en mesure d’acheter plus tard cette année. C’est la Volkswagen Golf GTI TCR. Bien qu’officiellement encore un concept. Le TCR fera de la production l’exemple le plus extrême de la GTI quand elle prendra la place du Clubsport vers la fin de l’année.
Sous le capot
Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développe 286 chevaux et 273 lb-pi. de couple. Une paire supplémentaire de radiateurs a_été ajoutée pour aider au refroidissement et la vitesse maximale est de 164 mi / h lorsque vous achetez l’option supplémentaire d’un limiteur de vitesse retiré. Assis sur des roues de 18 pouces, une option de 19 pouces est disponible. VW prévoit de mettre la voiture en production d’ici la fin de l’année, mais elle n’atteindra pas les États-Unis.
Au niveau du style
Un nouveau spoiler avant marque le GTI TCR d’une GTI régulière, avec des jupes latérales, un badge « TCR » et un logo projecteur. En se déplaçant à l’intérieur, vous trouverez des sièges rembourrés avec un mélange de microfibre et de tissu, le premier également utilisé sur les inserts de porte et le levier de vitesse. Les accents rouges comme les coutures contrastantes et la bande de 12 heures sur le volant complètent le look.
À l’intérieur
Une paire de sièges baquets à l’avant garni en microfibre et mettant en vedette un design rouge et noir contrastant. Le volant sport dispose également d’une bande rouge contrastée de 12 heures. Encore une fois, ces éléments devraient le faire passer au modèle de production.
VW commencera les ventes du GTI TCR vers la fin de l’année, avec la voiture qui servira peut-être comme un dernier départ pour le Mk7 Golf qui sera remplacé l’année prochaine . Malheureusement, on ne sait pas encore si le GTI TCR se dirigera vers les États-Unis. Site officiel Volkswagen