La Toyota Corolla Hatchback obtient finalement la technologie clé.
La Toyota Corolla Hatchback 2019 est juste une Toyota Auris faite pour l’Amérique. Il vient donner une continuité à la Scion iM, qui a_été adoptée par Toyota sous le nom de Corolla iM. Cela lorsque la marque a disparu en 2016.
Chaque ligne est héritée du modèle européen, nous avons donc des groupes optiques tranchants et très horizontaux, l’énorme calandre caractéristique des derniers modèles de la marque et quelques éléments intéressants, comme la possibilité d’équiper les phares à LED d’un éclairage vertical et horizontal . Il y a des jeux de roues entre 16 et 18 pouces.
Le long de cela mesure seulement 4 368 mm , cependant, la marque parle d’un bon usage de l’espace intérieur et du placement optimal de la position de conduite. L’accent est_mis sur les sièges qui favorisent une posture naturelle. Cela facilitent la manipulation du volant, des pédales et de la boîte de vitesses.
L’intérieur est minimaliste
La cabine, comme tout dans le véhicule, est totalement nouvelle. Son design minimaliste et horizontal cherche à augmenter le sentiment d’espace intérieur, tout en facilitant la manipulation des contrôles. Il y a beaucoup d’importance pour l’ écran tactile de type tablette de 8 pouces qui inclut toutes les versions en standard.
Le système d’info – divertissement Entune comprend carplay 3.0 avec Alexa Apple et Amazon Connectivité et reconnaissance vocale dynamique, navigation, recherche de POI et connexion assistant à la destination. Il peut-être commandé avec un système de sonorisation JBL à huit haut-parleurs d’une puissance de 800 watts.
Selon les versions, l’équipement peut_inclure un tableau de bord avec écran TFT de 7 pouces, climatisation automatique à deux zones, sellerie en cuir, sièges avant chauffants et réglage électrique pour le conducteur, ainsi qu’une liste d’aides à la conduite : alerte d’abandon voie involontaire, alerte de collision frontale avec freinage d’urgence automatique, détection des piétons et surveillance des angles morts.
Moteur 2.0 litres
Comme les dernières sorties de la marque, la Toyota Corolla Hatchback utilise déjà la nouvelle plateforme TNGA. On parle d’une installation sportive pour la suspension. À l’avant se trouve un essieu MacPherson avec une géométrie méticuleusement révisée, tandis que l’arrière un essieu multibras séparé avec barre stabilisatrice. Dans les deux cas, le fonctionnement des amortisseurs a_été mis à jour, la friction a été réduite de 40% et le centre de gravité réduit de 20 mm.
Une autre amélioration substantielle pour cette nouvelle génération est l’augmentation de la rigidité structurelle, 60% supérieure au modèle qu’elle remplace, grâce à l’utilisation intensive de l’aluminium et de l’acier à haute et très haute résistance. Certaines pièces sont_fabriquées en Polymère Super Olefin de Toyota et Acrylonitrile Butadiène Styrène. Cela pour réduire le poids et favoriser un meilleur rendement énergétique.
En ce qui concerne le moteur, pour l’instant nous ne parlons que de l’introduction d’un bloc atmosphérique de 2,0 litres . Dont la puissance n’a pas_été spécifiée, mais Toyota mentionne que malgré l’augmentation du déplacement, ce moteur est_visiblement plus petit que le 1.8. litres qu’il remplace. Il s’agira très probablement de la même hélice de 144 hp du C-HR, mais il faudra le confirmer. Il peutêtre commandé avec transmission manuelle de six vitesses ou CVT automatique .
La Toyota Corolla Hatchback 2019 débute au Salon de l’auto de New York dans quelques jours. Nous ne savons pas si la société japonaise a l’intention de le commercialiser au Mexique. Si c’est le cas, son principal concurrent serait le KIA Forte Hatchback. Bien que Mazda3 Hatchback, SEAT León et Volkswagen Golf soient également présents.