Nissan GT-R Nismo 2017 – La Nissan GT-R Nismo se refait une beauté.

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La Nissan GT-R en mode Nismo – Puissance inchangée, rigidité en progrès

Version extrême de la super-car de Nissan, le GT-R Nismo se refait une beauté à l’occasion du millésime 2017. C’est au Nürburgring en marge des 24 Heures que le constructeur japonais a présenté sa nouvelle bombe toujours plus exclusive.

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En effet, le préparateur maison Nismo a évidemment tenu à revisiter cette nouvelle Nissan GT-R. Ainsi la déclinaison Nismo 2017 se pare ainsi de la nouvelle calandre, dotée d’une large ouverture, sans oublier une lame avant, le tout faisant la part belle à la fibre de carbone bien sûr. Nismo a également ajouté ça et là quelques appendices aérodynamiques spécifiques, et le groupe promet un recalibrage des suspensions DampTronic.

La nouvelle GT-R Nismo bénéficie également d’un intérieur revu.

Le tout nouveau tableau de bord, le volant et l’accoudoir central sont garnis de peau retournée et de cuir. Plus grand, l’écran de contrôle central s’est vu simplifier et ses fonctionnalités améliorées, notamment par une meilleure intégration avec 11 boutons au lieu de 27 précédemment pour une meilleure intuitivité. De larges icônes rendent également cet écran tactile 8 pouces plus aisé à commander.

Sur la console centrale en fibre de carbone une nouvelle commande et également disposée. Elle permet de gérer les fonctionnalités sans devoir toucher l’écran : pratique lors des phases de conduite ou de pilotage. A l’intérieur, les sièges Recaro en fibre de carbone recouverte de cuir reçoivent des inserts rouges en peau retournée. Ces sièges sont spécifiques à la Nissan GT-R Nismo.

Des performances accrues

Les performances de la supercar Nissan ont été accrues notamment, comme sur toute la gamme 2017. Outre cette structure renforcée, les ingénieurs de Nismo ont redéfini l’amortissement et les suspensions. Associés à l’appui accru, ces modifications entraînent une tenue de route encore meilleure que celle du précédent modèle. Les suspensions pilotées Bilstein DampTronic de la Nissan GT-R, paramétrables par le conducteur, permettent de choisir le niveau de confort ou de fermeté en fonction des conditions de conduite ou de pilotage.

Un Moteur V6 biturbo de 600 ch

Comme sur la précédente version, le moteur V6 biturbo développe 600 ch pour 652 Nm de couple. La boîte à 6 rapports auto à double embrayage est associé au moteur. Ainsi cette motorisation bénéficie de deux turbos grand diamètre identiques à ceux de la GT-R GT3 Nismo de course. Chaques moteurs sont assemblés à la main, comme pour toutes les Nissan GT-R. Et cela par un seul maître artisan, appelé Takumi en japonais. Site officiel Nissan

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