L’histoire de la Création de Koenigsegg.
L’histoire de la société automobile Koenigsegg a commencé en 1994. Quand Christian von a décidé qu’il était temps pour lui de créer la voiture de sport parfaite. C’était le rêve de Christian, né après avoir regardé le film de marionnettes norvégien « Pinchcliffe Grand Prix » quand il avait cinq ans.
À l’âge de 22 ans, il cesse de diriger la société de commerce «Alpraaz» et se concentre sur sa société automobile, récemment fondée. Ainsi le succès de sa première expérience a donné à von la capacité financière nécessaire pour lancer sa carrière de constructeur automobile.
L’atelier fondé à Olofström, mais en 1997, l’entreprise avait besoin de plus grandes installations et a déménagé à Margretetorp. Après la destruction d’un des halls de production lors d’un incendie en février 2003! l’atelier a déménagé sur un terrain de 4000 mètres carrés. été à la maison à l’armée de l’air suédoise.
1996 – Premier Koenigsegg CC
Il a fallu près de deux ans, mais le concept-car Koenigsegg-CC a finalement été présenté au public pour la première fois par Rickard Rydell lors d’une course sur le circuit d’Anderstorp en 1996. D’autres pilotes de voitures de course renommés ont testé le prototype, notamment Picko Troberg et Calle Rosenblad. Tous ont_été surpris par la performance exceptionnelle de la voiture. Le concept a fonctionné. Il était temps de présenter Koenigsegg aux acheteurs potentiels.
1997 – Succès à Cannes
Le prototype Koenigsegg-CC a été présenté au Festival de Cannes et son succès a été immédiat. Ainsi les résultats satisfaisants des tests de conduite antérieurs, combinés à la grande couverture médiatique à Cannes; ont permis à l’entreprise d’aller de l’avant et de s’engager dans la création d’un produit fini.
1998 – Une nouvelle maison
En 1998, Koenigsegg a déménagé de son atelier original sur la ville d’Olofstrom, dans la côte sud-est ! dans un nouvel atelier dans le sud-ouest, dans une ville appelée Margretetorp.