La marque Jeep a bâti sa réputation en fabriquant des véhicules dotés de capacités légendaires tout-terrain.
Voici quelques-unes des caractéristiques notables des véhicules Jeep :
- Capacité tout-terrain supérieure
- Durabilité
- Large gamme de modèles et de prix
- Variété de fonctionnalités de sécurité et de confort
- Conçu pour les amateurs de plein air et les amateurs de tout-terrain
Galerie Photos / Jeep
Le plus emblématique de tous les véhicules Jeep, le Wrangler actuel est le descendant du véhicule américain d’origine qui a donné son nom à la Jeep et qui a donné naissance à l’héritage de la capacité hors route extrême. De la Seconde Guerre mondiale au Rubicon Trail, penchons-nous sur la riche histoire de la marque et sur l’évolution des véhicules au fil des ans.
Effort de guerre
En 1940, l’armée américaine recherchait un «véhicule de reconnaissance léger»! pour remplacer les motos et les véhicules Ford modifiés de modèle T. La liste des spécifications comprenait 4 roues motrices, une boîte de transfert à 2 vitesses; un empattement court et un poids léger. Willys-Overland, la société américaine Bantam Car Manufacturing Company et la société Ford Motor Company ont toutes réagi en produisant des véhicules prototypes. Le prototype de Willys était le Quad, Bantam produisait le Blitz Buggy et Ford, le Model GP! également connu sous le nom de Pygmy.
L’aube d’une légende
Les trois sociétés ont_été sous-traitantes pour la production de 70 véhicules chacune! suivies de 1 500 autres véhicules mis à jour pour répondre aux spécifications révisées. Finalement, Willys a été choisi comme fabricant principal! et le Willys Quad est devenu le MA suivi du MB, incorporant des éléments des véhicules Ford et Bantam. On ne sait pas exactement comment le véhicule est_devenu la Jeep! mais il s’agit peut-être de la prononciation abrégée de «GP»! l’étiquette militaire pour «General Purpose», ou du personnage «Eugene the Jeep» dans le dessin animé Popeye. De toute façon, le nom est resté.
Véhicule contractuel
Willys avait du mal à respecter les spécifications de l’armée en matière de poids minimal de 2 160 livres. De nombreux articles ont_été retirés du Willys MA! un véhicule minimaliste doté d’un sélecteur de vitesse sur la colonne de direction; de découpes de caisse latérales basses, de deux grappes d’instruments rondes et d’une main; freiner sur le côté gauche. Du matériel supplémentaire ajouté au bromure de deuxième génération, entraînant une augmentation de poids d’environ 400 livres. Willys-Overland a construit plus de 368 000 véhicules pour l’armée américaine et, sous licence! Ford a construit 277 000 véhicules supplémentaires. Site Officiel Jeep