Audi R8 Spyder V10 Plus: performances maximales pour un « Spyder ».
Avec 610 ch fourni par le 5.2 V10, l’Audi R8 Spyder V10 Plus est la plus puissante spyder jamais créé à Ingolstadt. Ainsi les avantages sont clairs: 0-100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse de 328 km/h.
La nouvelle Audi R8 Spyder V10 Plus est la sportive la plus puissante décapotable jamais créé à Ingolstadt. D’ailleurs Audi a déposé la variante V10 Plus de sa R8 Spyder déjà connu le long des lignes de ce qui a été fait prématurément avec la version coupé correspondante. Elle est la nouvelle super-car d’Audi Sport dont le logo est fièrement affiché dans la nouvelle grille.
Moteur de 610 ch et 560 Nm de couple.
Sous son capot arrière un bloc V10 installé en position centrale arrière et développant quelque 610 ch et 560 Nm. Cette nouvelle R8 plus affiche en effet un gain de 70 ch par rapport au modèle Audi R8 Spyder propulsé par le bloc 5.2 litres FSI. De fait, cette R8 Spyder V10 plus également équipée de la transmission quattro et d’une boîte sept rapports S tronic à double embrayage, affiche des performances en nette progression avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.3 secondes et une vitesse de pointe de 328 km/h, soit 3 dixièmes de seconde et 10 km/h de mieux que la R8 Spyder V10.
Des suspensions à doubles cardans.
Les quatre roues de l’Audi R8 Spyder V10 plus sont_guidées à travers des suspensions à doubles cardans en aluminium. Cette solution démontre également la proximité avec le sport automobile. Ainsi la configuration est ferme et la direction assistée électromécanique. Celle-ci offre la combinaison spécifique idéale de précision, de manipulation et de comportement à haute vitesse pour une voiture de sport.
La direction dynamique avec rapport de direction variable est disponible en option. Cela augmente la réactivité de la voiture à toutes les vitesses. Cela offre des caractéristiques de hautes performances et un comportement de direction rapide. Par ailleurs, Audi monte de série des pneus en 245/35 R19 à l’avant et en 295/35 à l’arrière R19. Egalement des jantes à 5 rayons jumelés en aluminium forgé de 19 pouces.
Sur les jantes de 20 pouces en option, les pneus sont en 245/30 R20 et en 305/30 R20. Les grands disques de frein – 380 millimètres de diamètre à l’avant, 356 millimètres à l’arrière – sont en carbone céramique extrêmement. Ils sont durable, résistant à la température et étant légers. Les étriers fixes ont six pistons sur l’essieu avant et quatre à l’arrière.